ARTS EnChantés ASBL

Intrigue : Qu'arrive-t-il lorsque la fille d'un roi et le fils d'une sorcière tombent amoureux l'un de l'autre ? Des larmes, des sortilèges, des rires, des voyages à raconter dans lesquels l'imaginaire et l'extraordinaire rivalisent pour notre plaisir !

Description : Concert-conté avec harpe, et traditions orales d'Asie-Mineure (Kurdes, Turques,...).

Artistes : Alisée Frippiat (harpe) & Christian Chibambo (conte).

Intrigue : Avec un colibri, un moineau, une chouette et un engoulevent, envolons-nous sur les ailes des contes entre soleil et lune, entre ciel et terre, entre ombre et lumière, nous nicherons sur les arbres d'Amazonie et sur les montagnes des Andes, l'amour se mêlera parfois au vol pour se brûler les ailes...

Description : Concert-conté avec harpe et flûte (Cras, Debussy, Smetana, ...), et traditions orales sud-amérindiennes (Ashéninka, Quechua, Guarani).

Artistes : Alisée Frippiat (harpe), Rebecca Van Bogaert (flûte) & Christian Chibambo (conte).

Intrigue : "C'était par un beau soir d'été où l'étang sommeillait et le soleil se posait aux bords de l'horizon avant de disparaître..."

Le petit Jean arrive en sautant sur la pelouse, il vient admirer les nuages dorés ! Un héron solitaire, perché sur une patte, médite en contemplant le lac. Une vieille barque flotte calmement sur l’eau. Jean avait reçu l’ordre de n’y monter sous aucun prétexte, mais plus que jamais, ce soir, la tentation est grande !

Le vent se lève, la nuit tombe, et Jean se voit embarquer dans une aventure sans pareil… Aux côtés de son ami magique Liseron, il découvre un monde parallèle, que les humains n'aperçoivent que rarement, où les moindres bruits racontent une histoire et où les lucioles s'endorment le soir en regardant leurs grands-parents les étoiles...

Description : Conte en musique pour enfants (et grands enfants) ! Voyage dans l'univers magique de Liseron, à travers les sons mystérieux de la flûte traversière, de la harpe et de nombreux autres instruments !

Artistes : Rebecca Van Bogaert (conte, chant, flûtes, et autres instruments) & Alisée Frippiat (harpe, chant, et autres instruments).

Intrigue : Comment apprendre à marcher sans accepter de tomber ? La question se pose peut-être au Mali où une grosse goûte d'eau reste suspendue en l'air, et au Congo où des fruits mûrs ne se laissent pas détacher des arbres, au Cameroun où un oiseau veut rester sur la cîme d'un arbre, au Kalahari où des lions ne descendent pas de leur fierté...

Description : Concert-conté avec kora et harpe (Fauré, Ortiz,...), et traditions orales d'Afrique (Baluba, Baka, Dogon,...).

Artistes : Alisée Frippiat (harpe), Vincent Wilkin (kora) & Christian Chibambo (conte).